Né dans une famille équestre mère monitrice et père président de la ligue Martinique il a très tôt eu l'esprit de compétition 1er championnat de France à Lamotte Beuvron à 7 ans. Il a continué à grimper les échelons jusqu'au niveau international dès ses 16 ans. Il a poursuivi ses études à Saumur en intégrant la formation initiale où il a validé une licence management des établissements équestres, le BPJEPS, DEJEPS, DESJEPS. Parallèlement Thomas a intégré le pôle France jeunes, a couru plusieurs années sur le circuit Grand National, a participé au championnat du monde des -25ans à Brahmam, au CCIO à Montelibretti et coupe des nations à Houghton Hall où ils finissent 4ème par équipe. Vice champion de France Pro 1 en 2016. Egalement présent et performant sur le circuit jeunes chevaux avec chaque année plusieurs chevaux à la finale de Pompadour.
En 2017, il avait repris en location une structure dans la région toulousaine et l'a développé jusqu'à avoir une cinquantaine de chevaux. En effet tout en continuant a faire du sport Thomas a développé une grosse partie enseignement et coaching concours.
Depuis 2023, il est maintenant installé dans ses écuries à Pau avec pour objectif de développer une équipe de compétitions CCE et CSO tout en continuant le haut niveau.